mercredi 4 janvier 2012

AG Vendredi 09 décembre 2011

Ligue des droits de l'Homme Toujours à pied d'œuvre !
L'ASSEMBLÉE générale de la section carolomacérienne fut l'occasion de rappeler le rôle majeur qu'entend toujours jouer la Ligue des droits de l'Homme (LDH) lorsque ces droits sont en danger, que ce soit dans le domaine social ou économique.
Battant le pavé lors de la forte contestation par rapport au projet de réforme des retraites, la LDH estime, par la voix de son président Satilmis Yediren, que « chacun doit vivre décemment de sa retraite et qu'il convient de respecter un partage équitable des richesses ».
Les suites judiciaires de la manifestation du 28 octobre 2010 et la création du comité de soutien aux huit manifestants interpellés furent l'occasion pour la Ligue de faire entendre sa voix à l'intérieur du collectif.
« Nous ne remettons pas en cause le fonctionnement de la justice, mais avons été particulièrement choqués de la manière dont les manifestants ont été interpellés. La présomption d'innocence fut bafouée », ajoutait le président.
Ce sujet a mis en avant l'utilisation de la vidéosurveillance pour laquelle les ligueurs envoient un message fort.
« Nous sommes farouchement opposés à l'utilisation de ce procédé qui nuit à la liberté individuelle. Dans le cadre du procès des manifestants, la vidéo présentée avait un caractère illégal », prévenait le président s'appuyant sur l'avis de Jean-Claude Vitran, trésorier national et spécialiste des libertés et des nouvelles technologies, venu animer une discussion en avril dernier.
Libertés et nouvelles technologies
Dans un autre domaine, en collaboration avec la Libre pensée, la LDH mène actuellement campagne pour la réhabilitation des « fusillés de 14/18 pour l'exemple ».
« Nous avons interpellés les élus à ce sujet et organiserons une conférence de presse en février 2012», ajoutait Satilmis Yediren.
La semaine du commerce équitable et la question palestinienne furent également quelques sujets dont la LDH ne put passer sous silence.
En fin de réunion, le président fut confirmé dans ses fonctions.
Il sera soutenu dans sa tâche par Patrick Lambert, secrétaire, et Yvette Lambert, trésorière.
Cette dernière fut également désignée déléguée régionale, aux côtés de Franck Mohimont qui préside également la section régionale.
Pour les services rendus depuis cinquante ans, Jean-Claude Vion, a été proposé comme président d'honneur de la section.
Contact : Ligue des droits de l'Homme - BP 246 - 08103 Charleville-Mézières Cedex





Satilmis Yediren (au centre) président, Patrick Lambert, secrétaire, et Yvette Lambert, trésorière.


La LDH mène actuellement campagne pour la réhabilitation des « fusillés de 14/18 pour l'exemple ».


[1] mailto:ldh.08charleville@gmail.com

URL source: http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/ligue-des-droits-de-lhomme-toujours-a-pied-doeuvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire